ÉTUDE DE CAS

L’Œuvre d’orient a choisi FC pour la refonte de leur bulletin trimestriel

Afin de moderniser leur revue et rendre plus accessible leurs contenus, L’œuvre d’orient a fait appel à l’agence EDIFA pour travailler main dans la main, la refonte du livret, le fond et la forme, en conservant l’ADN de l’association et en restant fidèle à la promesse éditoriale attendue par ses lecteurs abonnés et donateurs.

Depuis plus de 160 ans, l’Œuvre d’Orient est engagée auprès des chrétiens d’Orient dans 23 pays au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique, en Europe Orientale et en Inde. En temps de guerre comme de paix, elle soutient l’action des évêques, des prêtres et des congrégations religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse.

Problématique
Ouvrir aux nouvelles cibles et aux lecteurs plus jeunes tout en répondant aux attentes profondes des lecteurs et donateurs fidèles par la modernisation de la charte graphique du bulletin et la réorganisation des contenus éditoriaux.

Dispositif de l’opération
Nous avons accompagné l’Ouvre d’Orient dans la réalisation de leur projet de nouvelle formule. Fort de notre expertise artistique et éditoriale dans le domaine des médias, nous les avons conseillés et guidés pour extraire un produit en cohérence avec leur enquête qualitative réalisée précédemment auprès de leur donateur cible.

– Réalisation des chemins de fer et organisation du rubriquage.
– Création de la charte graphique complète de l’ensemble du bulletin
– Accompagnement pour l’intégration de l’édition numérique de la revue sur leur site.

Ressources mobilisées

8 mois de travail et 5 experts mobilisés sur le projets

Directeur Artistique

Responsable partenariat et chef de pub

Directeur de la rédaction

Chef de marques digitales